Emilie Voillot , yogathérapeute
CONTACT
QUI SUIS-JE ?
👋 Je suis Emilie Voillot, yogathérapeute certifiée et orthoptiste de formation, passionnée par la santé intégrative.
J’accompagne les adultes, adolescents ou enfants vers un mieux-être global à travers des outils personnalisés de yogathérapie, accessibles et adaptés à chacun.
Mon projet professionnel est de continuer mon cheminement personnel au travers de ma pratique professionnelle.
Ma facette de maman (et femme désireuse de créer du lien) m’a fait prendre conscience d’un besoin de lâcher – prise afin d’accéder à plus de sérénité et de disponibilité pour moi-même.
Issue d’une formation paramédicale d’orthoptiste exercée 10 ans en libéral en Bourgogne et en salariat jusqu’à maintenant.
Durant ces dernières années, afin et de garantir un équilibre de vie familiale, personnelle et professionnelle, j’ai été amenée à reconsidérer ma vision du bien-être global qui devait me profiter tout au long de ma journée de travail et être partagée. C’est sur avis de mon osthéopathe et professeur de yoga que j’ai débuté la pratique du yoga.
C’est naturellement que la yogathérapie a croisé ma route en région parisienne au gré de mes recherches en développement personnel.
J’ai un attachement profond à la valeur du lien, et la communication bienveillante entre les personnes est une valeur qui m’est très importante.
Je propose des accompagnements en individuel ou en collectif sur des thèmes précis.
Je reste dans une démarche de formation et supervision.
Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime.
MON PARCOURS
2003 : Deug de psychologie cognitive à Clermont Ferrand.
2006: Diplômée en Orthoptie à l'école de Marseille.
La pratique professionnelle de l’orthoptie a élargie ma connaissance du secteur médical, paramédical, du handicap, malvoyance et des neurosciences.
Mémoire de fin d'études réalisé sur la dyspraxie visuo-spatiale.
2024 : Diplômée de l’école de yogathérapie de l’IDYT à Paris dirigée par le Dr Lionel Coudron à l’issue de 500 heures de formation en 2 ans et d’un mémoire de fin d’études dont le sujet portait sur le stress chez les mamans et présenté à la faculté de médecine Diderot.
La yogathérapie est une PSNC (pratique de soins non conventionnée), elle s’intègre dans un partenariat avec tous les acteurs d’un réseau de santé. (La yogathérapie répond aux besoins de l’HAS.)